Robert Redeker : « Trump, Zemmour… pour inciter au conformisme les médias fabriquent des diables »

Entretien avec Robert Redeker au sujet de son livre « Réseaux sociaux: la guerre des Léviathans »

Un bouleversement anthropologique

Robert Redeker est philosophe. Il est l’auteur de nombreux ouvrages. Son dernier livre a pour titre « Réseaux sociaux : la guerre des Léviathans« . Il y analyse la tyrannie des GAFAM et l’ascendant qu’ils ont pris sur les Etats.

Pour l’auteur d’Egobody, nous assistons à une véritable transformation anthropologique qui marque la fin du secret, du replis, de l’oublie, de l’opinion publique et de la civilité bourgeoise. Robert Redeker démontre que cette mutation n’est pas seulement technique, elle s’accompagne d’une idéologie dont les racines sont à chercher du côté de la French Théory. Car selon le philosophe cette révolution digitale va de pair avec la fétichisation de la nature, le subjectivisme, les revendications identitaires, la cancel culture… et tout ce qui constitue l’arsenal idéologique du wokisme auquel adhère une gauche de plus en plus ésotérique.

Avec « Réseaux Sociaux: la guerre des Léviathans » Robert Redeker apporte une grille d’analyse pertinente pour tous ceux qui veulent comprendre ce que sera le futur de l’homme unidimensionnel décrit en 1964 par Herbert Marcuse.

L’entretien avec Robert Redeker sur Youtube.

Abonnez-vous à Traces

Ne manquez jamais un épisode de Traces

Abonnez-vous lorsque vous appréciez les podcasts :


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s